30/10/2007

Il aurait fallu descendre à Herbestal

 

Il faut dire que si tout devait se dérouler tranquille ce n’est pas ce qu’il se passa.

 

Le train frémissant de ponts en tunnels s’immobilisa un moment du côté de Soumagne , John Doe se sentit les nerfs à vifs et se tournant vers la banquette occupée par Pink Piggy, la vit confortablement installée avec son portable sur la tablette, ses jambes étendues, son chien sur la banquette ! Un chien sur la banquette était-ce possible ? Dans quel monde vivait-on, il n’avait pas même de muselière.

  

Un robot facilement reconnaissable à son nom ( une petite plaquette plastique épinglée sur la poitrine disait : Ostrogonze, contrôleur) ouvrit la porte intermédiaire et entra dans le wagon avec un bruit de boggies secoués. On passait sur le viaduc, la gare de Verviers était en vue, il était temps d’agir.

  

L’ambiance se faisait lourde, il faut dire que Pink venait de découvrir un site où un Zorgostro se mettait à crier plus fort que José Appar Ratchik dont on allait encore parler, foi d’auteur bilingue !

  

Le contrôleur passé, John se leva et ceinturé de bouteilles de Spa gazeux se dirigea d’un pas martial vers Piggy absorbée par une nouvelle conversation avec « Tête de nœud » ...

  

Y eut-il lien de cause à effet, l’express international failli se désagréger et l’entrée en gare de Cologne vit des sbires douaniers et d’autres de la judiciaire envahir le wagon dans lequel notre héros tentait presque en vain de se prémunir des outrages que l’eau et le gaz jetés en abondance par cet excité de John Doe risquaient de produire aux circuits imprimé du Toshiba 68.

  

Le voyage commençait mal par un arrêt forcé, allait inculper Pink Piggy ?

  — Vous auriez dû descendre à Herbestal marmonait le commisaire allemand.

— Je suis reporter pour une association caritative répondait Piggy.  

Ostrogothé à 15:28 par Xian | 2 Olibrius !

Commentaires

un bien joyeux jour à vous tous !
à tout bientôt

Écrit par : nanny | 31/10/2007

Répondre à ce commentaire

merci bocou ce condordi a scri marina au lieu de xian, c'est étrange

Écrit par : Marina | 31/10/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.