17/10/2007

Un Ostrogoth sur la Toison d'Or




Et voici Tintin (Jean-Pierre Talbot) aux prises avec Yéfime (Michel Thomas), que le capitaine Haddock (l’excellent Georges Wilson) n’hésite pas à traiter d’ Ostrogoth dans le premier film mettant le jeune reporter en scène avec de vrais acteurs : Tintin et le Mystère de la Toison d’Or.

Si on peut être agacé par le jeu peu convaincant de Talbot, les bagarres ridicules ou les pitreries des Dupondt, on reste néanmoins plutôt séduit par cette adaptation plus que correcte (le film date de 1961), valorisée notamment par un scénario assez hergéen (de Barret et Forlani) et de magnifiques décors.

On attend, bien entendu, la concrétisation des projets de Spielberg, qui devraient « voir » (en fait, on ne verrait que l’effigie du visage de Tintin) un acteur à la recherche du Trésor de Rackham le Rouge

Ostrogothé à 10:04 par Ostrogoth | 2 Olibrius !

Commentaires

Ce trésor-là ... me semble avoir été ramassé par des plus âpres au gain que ce Spielberg qui tournicote depuis près de quinze ans autour de ce projet ...

Écrit par : vette secrétaire du Ketje | 18/10/2007

Répondre à ce commentaire

Si c'est de Rodwell ... dont tu parles, chère « secrétaire », cela ne fait aucun doute : la manne de Hollywood n'est pas faite pour réfréner les appétits financiers de monsieur veuve-Hergé.

Quant à Spielberg, il faut espérer qu'il ne transformera pas Tintin en ersatz d' Indiana Jones.
Attendons de voir (si on voit un jour...) : l'homme de "Duel" nous a déjà tellement agréablement surpris !

Écrit par : Ostrogoth | 18/10/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.