12/10/2007

moi j'aime pas rodwell

harley8064pt

ni les marchands du temple en tous genres ...

Ostrogothé à 07:20 par Goldo | 6 Olibrius !

Commentaires

Moi non plus ... j'aime pas monsieur "veuve-Hergé", comme on l'aura compris ... 8-O

À propos de Fanny (Rémi, veuve Hergé) voir ce post du blog de Pierre Assouline :

Écrit par : Ostrogoth | 12/10/2007

Répondre à ce commentaire

L'avis du neveu d'Hergé Peut être pas des plus objectifs, mais on y apprend pas mal de choses sur tout ce qui se trame autour de " l'empire Hergé"

Écrit par : Geronimo | 12/10/2007

Répondre à ce commentaire

PRÉCISION Je ne voudrais pas qu'on pense que ce blog soit construit comme une constante diatribe à l'encontre de Nick Rodwell, Moulinsart et consorts.

Les hasards de l'actualité, et du design de ce blog (antérieur à l'incident "RTBF"), font que, tout naturellement, ce sujet s'impose ici pour l'instant.

La porte reste grande ouverte à tout autre sujet ... et aux candidat(e)s Ostrogoth(e)s (voir la page d'accueil) ... ;-))

(merci, Geronimo, pour ce lien instructif)

Écrit par : Ostrogoth | 12/10/2007

Répondre à ce commentaire

paradoxe: On peut aujourd'hui plus facilement égratigner dans un dessin, une caricature ou un pamphlet des personnalités comme un chef d'état, le roi ou le pape... que Tintin ou les Diables rouges, qui sont défendus par des droits d'auteurs et des avocats très actifs.

(laissons svp les caricatures danoises en dehors de ceci sinon on repart sur une autre louuuurde discussion, cht).

J'ai déjà caricaturé les Diables rouges pour les autocollants Panini: ils ont âprement négocié les droits, et il y a eu censure, réunions, etc. Par contre, j'ai fait une BD sur la vie du roi Baudouin pour le Musée Bellevue, et j'ai eu moins de contraintes que n'importe qui n'en a par rapport à l'intouchable Tintin.

Écrit par : Benoi | 15/10/2007

Répondre à ce commentaire

Exact, Benoi Une amie m'a fait récemment cette réflexion terrible, en parlant de Rodwell :

« Ce type a kidnappé Tintin aux enfants ».

Elle évoquait, par exemple, les décalcomanies bon marché qu'on vendait il n'y a pas si longtemps dans les librairies, les figurines ou cartes postales que l'on distribuait gratis dans les stations d'essence, les plumiers et autres articles scolaires très abordables, etc...

Si on y ajoute, pour les professionnels comme toi, le véritable « diktat » imposé par Moulinsart, on comprend que Tintin soit de moins en moins populaire.

Et ce n'est pas le prix indécent pour lequel a été vendu aux enchères le dernier « Soviets » (même pas en bon état) qui arrangera les choses...

Écrit par : Ostrogoth | 15/10/2007

Répondre à ce commentaire

à Benoî ... 1 - tu ne toucharas pas à Eddy Merckx ! ;o)

2 - à propos des chefs d'états ... pas sûr ... regarde ce qui se passe en France avec l'affiche des étudiants représentant Sarkozy en train de faire un doigt d'honneur ... la démocratie dites-vous ...

ps : merci pour tous ces liens :o)

Écrit par : goldo | 16/10/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.