10/10/2007

La vraie définition (troisième tentative)

austrogatte-c-p


Ostrogoth

(n.m.), fém. "ostrogatte"- se dit de mammifères à cornes de brume (espèce commune en Bohême, en Syldavie et en Ecosse sur les berges du Loch Lomond) où elles bousculent les idées préconçues.

Elles sont donc bien gardées par un chien de berger nommé Rodwell, une espèce de cerbère à la dent dure, en tous cas pas "chèvre-chou-tiste".

L'ostrogatte produit un fromage immangeable parce qu'il y a plus de fils à ctères que dans le gruyère. Par contre sa chair est ferme, particulièrement dans la version "grillade d'ostrogatte aux oranges bleues, flambée au Loch Lomond".

En promotion actuellement à la Boucherie Sanzos, tél: ø}—ë?ôÙ?÷?

Ostrogothé à 09:29 par Benoi | 5 Olibrius !

Commentaires

L'ostrogatte ... a fière allure.

Que dire – oui, QUE DIRE encore, en effet ? – sur cette hallucinante allégorie hergéo-politico-gastronomico-ostrogothico-animalière ?

J'apprécie (et redoute à la fois) ta diatribe sur le cerbère Rodwell (à ne pas confondre avec l'explorateur anglais Ridgewell de l' "Oreille cassée").

Comme disait le précité exporateur :
« Wé houn goun! stoum érikos! Ke mahal onerdecos s'ch proporos rabarokh! » (en arumbaya dans le texte).

En effet, quand connaît le prix (en dollars) que demande monsieur "veuve-Hergé" pour une petite vignette Tintin dans un bouquin, je me demande combien me coûteraît ma bannière :-/

Écrit par : Ostrogoth | 10/10/2007

Répondre à ce commentaire

Au secours les ostrogothes !. Défilement hisurte de barbares qui décline votre féminin en gattes gardées d'un cerbères....d'un morceau de liège aux prés de Seguin, élucubration de foire.....
Ostroghotes où êtes-vous ?

Écrit par : nanny | 10/10/2007

Répondre à ce commentaire

Pour la banière faut compter le prix de trois ou quatre étoiles sur Stars and stripes ...

Écrit par : vette secrétaire du Ketje | 11/10/2007

Répondre à ce commentaire

Rodwell, époux Fanny Xian, j'ai plutôt la conviction que j'aurais intérêt à effacer vite fait toute trace de "Tintin" sur ce blog si le bruit parvenait aux oreilles de monsieur "veuve-Hergé" qu'on y affiche (de manière caricaturale, en plus) "sa (???) propriété" ...

Il se fait (mais c'est une autre histoire) que je connais TRÈS BIEN la question, et c'est même une des raisons du choix du thème, lors de la création de ce blog ;-))

Il est vrai que je ne suis pas Spielberg, avec ses millions de $ ! Voir le lien ...

Écrit par : Ostrogoth | 11/10/2007

Répondre à ce commentaire

Rodwell piégé ! Nick Rodwell, le mari de la dernière épouse d'Hergé qui gère la S.A. Moulinsart a obtenu l'interdiction de diffusion de certaines séquences du reportage qui devait être diffusé hier soir dans l'émission "Questions à la Une" sur la RTBF.

Suite à cette décision, la chaîne publique a préféré déprogrammer la totalité du sujet. Dans une des séquences filmée en caméra cachée par le journaliste Gérald Vandenberghe, Nick Rodwell veut interdire le passage dans ce reportage de trois spécialistes de Tintin qui figure sur la liste noire de la société Moulinsart.

Voir le lien de Skynet Actu :

Écrit par : Ostrogoth | 11/10/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.